Animation de Serious de Games

Optez pour la cybersécurité dynamique au sein de votre entreprise ! Notre service d’animation de serious game sur la cybersécurité offre une immersion ludique et interactive, permettant à votre équipe de renforcer ses compétences tout en s’amusant. Notre équipe se déplace pour animer des sessions personnalisées, garantissant une sensibilisation efficace et pratique face aux enjeux de la sécurité.

 

Pierre Dudit faisant une animation du serious game Crisis
Arnaud Barrès faisant une animation du serious game Cyber Wargame

Bénéfices

Opter pour une animation de serious game offre l’opportunité de transformer un événement autour de la cybersécurité ou un atelier en cours en une expérience interactive et captivante. En choisissant cette approche, vous avez la possibilité de tester et d’approuver le jeu directement, en bénéficiant d’une expérience animée par les concepteurs eux-mêmes. Cela garantit une immersion optimale, une compréhension approfondie des enjeux et une participation active, renforçant ainsi l’efficacité de la sensibilisation à la cybersécurité au sein de votre organisation.

 

Cibles

Nos animations de serious game sont conçues pour un public diversifié, comprenant les cadres dirigeants et de direction pour Cyber Crisis, ainsi que les futurs animateurs et formateurs du jeu, les étudiants en cybersécurité, digital, ou management. Accessibles à tous les utilisateurs de ressources informatiques, nos sessions sont élaborées sans prérequis de connaissances spécifiques.

 

Contenu de l’expérience

Dans le cadre de l’animation de Cyber Wargame, la séance débutera par une introduction et la présentation du jeu. Ensuite, vous jouerez à 2 parties ou plus, en alternant les rôles entre défenseurs et attaquants en fonction du temps imparti. Enfin, la session se clôturera par un quiz de connaissances suivi d’un débriefing.

Pour ce qui est de la session Cyber Crisis, elle débutera par une introduction et la présentation du jeu. Puis, nous procéderons à la distribution des rôles en effectuant une mise en contexte. Ensuite, nous déroulerons le scénario avant de conclure par un bilan et un débriefing.

 

Comment ça marche ?

Nous nous rencontrons lors d’un premier rendez-vous pour affiner et définir votre demande afin d’établir un chiffrage précis et le cahier des charges. Le reste est entre nos mains !